Tour de Chant - 2006 / 2010 -

 

Dans leur jardin extraordinaire, clown pathétique, midinette fatiguée, chien d’ivrogne et limace de velours se croisent dans un paysage musical balançant entre tango bigouden, velvet jazz, valse triste et cabaret surréaliste. Les mots partent à la rencontre de la musique, à moins que ce ne soit l’inverse : comptines irrévérencieuses, saynètes animalières, scènes de ménage, fragments de vie, (de leur vie ?).

Frédéric enveloppe le micro de son corps de géant, tandis que Claude promène au piano son vague à l’âme de fantaisie gracile en déglingue expressionniste, pour nous transporter dans leur univers néo-romantique où la tendresse n’exclut pas la lucidité.

Vagabondages

Création d'un assemblage de chanson des Deux Figurants, de mise en musique de poètes contemporains ou non, et des reprises pas forcément très connues mais splendides...De Bertold Brecht à Christophe Tarkos en passant de Jean Yanne à Victor Hugo ou Charles Cros, notre chouchou..

C'était une commande du Centre Culturel de Lavelanet en Ariège (Nadine Cubilié) pour le 13éme Printemps des Poètes 2010.